20 bis avenue Roger Salengro
10600 La Chapelle-Saint-Luc

03 25 74 45 48

Un portail électrique pour votre demeure de Troyes ou Sainte-Savine

Il pleut, il fait froid et vous devez, matin, midi et soir descendre de votre véhicule pour ouvrir votre portail de Troyes ou de Sainte-Savine ? Il est temps de faire le choix d’un portail électrique. Actionné à distance grâce à une télécommande, ce type de fermeture présente un confort d’usage quotidien évident et vous ne pourrez que vous féliciter de votre décision.  En fonction de la configuration de votre terrain, des contraintes éventuelles d’encombrement et du type de motorisation recherché, les spécialistes de l’entreprise Guérin Métal, située à proximité de Troyes et de Sainte-Savine, pourront vous conseiller utilement dans le choix de votre futur ouvrant.  

À Troyes ou Sainte-Savine, choisissez un portail électrique

Pour équiper votre demeure de la région de Troyes ou de Sainte-Savine d’un portail électrique, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous disposez actuellement d’une fermeture de qualité, récente et solide, il est sans doute possible de la motoriser. Le type de motorisation retenu dépendra de la forme de votre portail (droit, asymétrique, convexe, en chapeau de gendarme, ajouré, en chapeau de gendarme inversé, demi ajouré, plein, etc.), de son type d’ouverture (battant, coulissant, montant-descendant, etc.) et de votre budget.

Vous pouvez également choisir de remplacer votre fermeture actuelle pour installer un modèle tout neuf. Il est alors conseillé de s’adresser à des professionnels comme ceux de l’entreprise Guérin Métal, installée à proximité de Troyes et de Sainte-Savine, pour vous accompagner avec expertise et savoir-faire dans cette opération, du choix du portail électrique à son installation.

Optez pour une motorisation adaptée

La motorisation de votre ouverture sera fonction, notamment, de son type d’ouverture, de son poids, mais aussi de la taille des piliers qui le supportent ou encore du dégagement disponible. Pour un portail électrique lourd, à ouverture battante, on préfèrera une motorisation à bras ou à vérin, voire enterrée ou semi-enterrée si l’on fait le choix d’une installation discrète. Pour un portail électrique coulissant il sera nécessaire de choisir une motorisation spécifique quel que soit le matériau dont est fait le portail.

La puissance retenue est également importante sachant que plus votre portail électrique de la région de Troyes ou Sainte-Savine est lourd, plus le moteur devra être puissant. De même, si votre propriété est souvent ventée et que vous avez opté pour un portail battant, il faudra prendre en compte ce paramètre dans le choix de la puissance du moteur.

Respectez à la lettre les normes de sécurité !

Quelle que soit la motorisation retenue pour votre fermeture du secteur de de Troyes ou de Sainte-Savine, elle devra répondre aux exigences de la norme NF P 25-362 qui régit la sécurité des portails automatiques. Par exemple, le mécanisme doit s’arrêter automatiquement s’il rencontre un quelconque obstacle, qu’il s’agisse d’un objet ou d’une personne. De même, un feu clignotant doit permettre à toute personne proche du portail électrique de constater qu’il se met en route. Là aussi, la sécurité est de rigueur ! C’est pourquoi il est important de faire appel à des techniciens spécialisés comme ceux de l’entreprise Guérin Métal de La Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes et Sainte-Savine. Parfaitement formés, ils connaissent toutes les règles à appliquer en fonction du type et de la motorisation de votre portail électrique. Ainsi, vous aurez la certitude que l’ensemble des normes de sécurité relatives aux portails électriques seront parfaitement appliqués. Ce qui n’empêchera pas, si vous avez de jeunes enfants, de leur expliquer qu’ils ne doivent pas s’approcher du portail lorsqu’il est en fonctionnement même si leur ballon est tombé à proximité. On n’est jamais trop prudent !